Prendre soin de nos équipes

ENJEU N° 5

La sécurité au travail de nos collaborateurs et collaboratrices est l’un des piliers de notre politique interne depuis de nombreuses années, au travers du programme de la Division Sucre Safety First. Nous sommes en effet conscients des risques qui peuvent être liés à notre activité et mettons tout en œuvre pour les éviter. Nous nous engageons également pour la qualité de vie au travail, qui passe par différents points clés : l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, la reconnaissance, mais aussi le développement des compétences, l’employabilité et la trajectoire de carrière.

Objectifs :
> Zéro accident du travail en 2025
> Maintenir la formation à 3 % de la masse salariale (moyenne française à 1,4 %, source INSEE).
>

Objectifs :
> Zéro accident du travail en 2025
> Maintenir la formation à 3 % de la masse salariale (moyenne française à 1,4 %, source INSEE)
> Participation à la retraite supplémentaire à hauteur de 2%

ENJEU N° 6

Permettre à chacune et chacun d’agir à son niveau pour la transition écologique et le dynamisme des territoires

Nous souhaitons permettre à chacun d’agir à son niveau avec enthousiasme pour la transition écologique et le dynamisme des territoires. Nos collaborateurs sont avant tout des citoyens qui attendent ces engagements d’une entreprise comme la nôtre.

Objectif :
> D’ici 2025, les entretiens annuels de développement incluront un volet social et environnemental.

Depuis 2023, notre accord d’intéressement comporte des indicateurs RSE pour tous nos salariés. Parmi ces critères, nous avons retenu des indicateurs environnementaux, comme l’usage de l’eau, la réduction des émissions de CO2 et la durée de couverture des sols.

Saint Louis Sucre Cultiver la responsabilité de tous